Historion PvP Faction - v2.0

Rejoindre

4 joueurs en ligne

Règlement | Historion



Règlement global | Historion PvP Faction


Dernière mise a jour : 17/04/24



Partie 1 - Règles globales :


1.0.0 - Tout utilisation de logiciel de cheat, quel que soit le type, sera sanctionné d’un bannissement de plusieurs mois/ définitif.

1.0.1 - L’utilisation de toute autre launcher que le launcher officiel de Historion vous expose à un bannissement définitif et non négociable.

1.0.2 - La duplication, ou toute autre moyen d’obtenir de manière illégit du stuff est interdite.


1.1.0 - La provocation, les insultes ou tout propos gênants dans le tchat de manière générale seront sanctionnés.

1.1.1 - Les usebugs utilisant des bugs serveur ( nottament de lag ) sont strictement interdits.

1.1.2 - Toutes machines a redstone étant créé dans le seul but de faire lag et contournant les protections anti-lag du serveur seront immédiatement cut et le propriétaire sanctionné.

1.2.0 - Le dox ( divulgation d’infos personnels ) est sanctionné d’un bannissement définitif. Cela compte également pour la diffusion de fausses informations a l'insu d'une personne ( faux dox ) qui vaudra un tempban adapté en fonction de la gravité des fausses informations diffusées.

1.3.0 - Un staff, quel que soit son grade, sur un compte principal ou secondaire, n’a pas le droit de trahir et d’arnaquer.

1.3.1 - Tuer un modérateur en fonction est passible d’un jail.


1.4.0 - Votre compte étant une propriété privée, il vous est donc interdit de prêter ou donner un compte à une autre personne. Le staff ne gère en aucun cas les problèmes de vols de compte après un prêt, il ne se réserve le droit d’intervenir que si le compte a été volé suite à un hack.

1.4.1 - Il vous est interdit de vendre des items in-game contre de l’argent irl, ou tout bien in-game de manière générale contre de l'argent irl. Cette pratique est sanctionnée d’un ban définitif.

 1.4.2 - Vous avez interdiction de mettre des shulkers boxs, des drawers ou tout autre type d’item de stockage ( backpack également ) dans vos enderchest.

1.4.3 - Le usebug dit "CrashCo" qui consiste à débrancher sa connexion pour entrer dans une base claim est strictement Interdit et pourra être sanctionné d'un tempban.

1.4.4 - Le contournement d'une sanction ( Mute, Jail, Ban ) par tout moyen ( utilisation de commandes détournés, changement de compte, ... ) est strictement prohibé et sera sanctionné d'un doublement de la sanction initiale sur le(s) compte(s) concerné(s)

1.4.5 - L'utilisation de plusieurs comptes pour récolter les récompenses de vote est interdit, il n'est autorisé que pour la roue de la fortune.

1.5.0 - Malgré l'interdiction de la boutique alternative, vous pouvez vendre des codes de tokens boutique contre de l'argent IG ( trader d'argent IG contre argent SITE ). Toute arnaque concernant cette pratique ne sera pas remboursé.

1.5.1 - Le TPKill est autorisé, sauf pour les modérateurs qui ne peuvent vous kill que quand vous vous /tpa ( quand le joueur se téléporte vers le modérateur ) et que le modérateur n'utilise pas ses fonctions pour vous pousser a vous téléporter a lui.

1.5.2 - Un modérateur en particulier ne peut pas utiliser d'excuses de modération tels qu'un remboursement ou un don d'item pour se téléporter a vous afin de vous piller, il ne peut prendre vos coordonées que si il se téléporte sans contexte de modération.

1.5.3 - Un modérateur est autorisé a vous tuer quand il vous téléporte vers lui si c'est vous qui engagez le combat, et si ce n'est pas pour des actions de modération

1.5.4 - L'utilisation de machines divers dans le but de "délog" un item ( action consistant a saturer les logs d'un item pour pas que le staff ne puisse le retrouver ) est strictement interdit et sanctionné d'un tempban.

1.5.5 - Un Staff ne peut en aucun cas libérer un joueur se trouvant dans une situation déloyale en pvp, que sa soit dans les warzone ( bloqués dans une position a 1 block ) ou autre.


1.6.0 - L'utilisation d'un bug/ exploit quelconque afin de faire n'importe quel action, particulièrement concernant les bugs/ exploits logiques seront sévérement sanctionné, davantage si celui ci n'est pas report après sa découverte.



Partie 2 - PvP | Factions :

 

2.0.0 - Tout acte jugé trop cancer ou toxique par le staff peut être sanctionné après avertissement.


2.1.0 - Les factions doivent comporter un nom CORRECTE. Des sanctions peuvent êtres appliquées au leader de la faction sur la faction même ( disband/ retrait d’argent ) ou une sanction plus haute si besoin ( bannissement ).

2.1.1 - Les claims doivent être dans une configuration de minimum 2x2 chunks. Seule exception faite pour les AP et les MDF.

2.1.2 - Le stockage de Shulker box ou autre item de stockage de ce type dans les f chest est interdit.


2.2.0 - Le back safezone et la deconnexion en combat / deconnexion pour éviter le tag combat est interdit et lourdement sanctionné.


2.2.1 - Le deco spam ou le kick fly est interdit et sanctionné.

2.2.2 - L'utilisation d'une enderpearl non chargé, que l'on fait ensuite charger afin de back en pvp ou de quelquonque endroit a risque est strictement interdit.

2.2.3 - Deconnecter en combat dans le seul but d'empecher que votre adversaire ais les points de rank qui lui sont dus est interdit et sanctionné d'un tempban de 1 jour.

2.2.4 - Utiliser un systéme d'antijeu quelconque de manière a gagner des points de rank pvp est strictement interdit et sanctionné. Si tel acte est commis, vous serez automatiquement disqualifié des 2 tournois pvp suivants ( voir tempban si abus ).

2.2.5 - La création de bases claim/ bases personnels/ farms sur des dimensions limités ( sur lesquels tout les joueurs n'ont pas accès ) est strictement interdit. La seul exeption étant pour les bases electriques ne contenant que des machines/ coffres necessaire au fonctionnement de vos systèmes.


2.3.0 - Les bases claims ne doivent pas comporter de protections qui ont pour but de faire lag ( trop d'enderchest, trop d’enclumes, … )

2.3.1 - les bases claims ne doivent pas comporter de traps.

2.3.2 - Les bases claims ne peuvent comporter qu’un maximum de 128 spawners.

2.3.3 - Le build de QR code ou de pixelart/ le grief en général est interdit et sanctionné.

2.3.4 - Il vous est interdit de faire des lava cast a des fins de piller une base.

2.3.5 - En cas de bannissement d’un chef de faction, celui si a 24 heures pour demander le changement de leader, si aucun officier n’est présent et qu'aucun nouveau chef n'est désigné dans la faction au-delà des 24 heures, la faction se retrouvera disband et les bases se trouvant dans leurs claims regenmap.

2.3.6 - Le kick kill, action consitant à kick un joueur de sa faction et de le tuer dans les dix minutes suivantes, ou en le gardant en combat afin que le joueur ne puisse pas back est interdit. Il en va de même pour le "neutral kill", action consitant a /f neutral un allié avant de le tuer.

2.3.7 - Créer un piège à son /f home ou à un /f warp dans le but de tuer un joueur qui s'y téléporte est interdit

2.3.8 - Il ne peut pas y avoir plus de 6 Staff ( Modérateur, Assistant ou autre ) dans la même faction. Cela comprends aussi les factions dites "annexes", factions crées quand une faction a dépassé le nombre de membre maximum.


2.4.0 - Les traps ne peuvent faire qu’une taille maximum de 32x32 blocs.

2.4.1 - Les traps peuvent comporter tout les blocs use, pistons a farm, traps farms.

2.4.2 - Usebug pour tenter de sortir d’une trap ou de rééquilibrer le pvp est autorisé à partir du moment où les règles sont respectées.

2.4.3 - Utiliser un wither, une dynamite ou un missile dans le seul but de faire sortir une personne d’une trap est interdit, il vous est autorisé de vous auto missile a l’aide d’un rocket launcher pour sortir ou tuer les occupants de la trap.

2.4.4 - L'utilisation de quelconque item/bloc/machine/entité afin de faire des dégats à votre place est strictement interdit dans une AP.




Partie 3 - Missiles et explosifs :

3.0.0 - L’utilisation de missile en wilderness est interdit.

3.0.1 - L’utilisation des missiles sur les factions est autorisé sans reel limitation pour les missiles de Tier 1, 2 et 3. Les missiles de Tier 4 sont quant a eux réglementés.

3.0.2 - L’utilisation d’un missile Anti-Matter et du missile Red-Matter est réglementée par le staff OP. Vous devez en contacter un afin de pouvoir le tirer. Le tir de L’antimatter sans autorisation entraînera une sanction très lourde. Le tir d’un Red-Matter, quant à lui, n'entraînera aucune sanction sachant que les effets lui étant appliqué ne sont donnés que par un staff. Référez vous au wiki pour connaître ses fameux effets.

 

3.1.0 - L’utilisation de tout explosif en wilderness est interdit et sanctionné.

3.1.1 - L’utilisation de missiles sur les zones protégées par le staff est interdite et lourdement sanctionné.

3.1.1 - L'utilisation d'un missile Anti-Matter amène a plusieurs conséquences, comme l'exposition des coordonées de votre base claim au leader le la faction sur qui vous tirez, sachant que le déplacement de stuff est interdit jusqu'a 48 heures après le tir du missile, le temps que la faction adverse ait le temps de tenter de vous piller. Le Red-Matter est également concerné par cette règle. Les coordonées de votre base claim seront fourni au leader de la faction adverse, et vous ne pourrez rien moove durant 48 heures. L'antimatter et le redmatter ne peuvent être tiré que lorsqu'au moins 1 membre de la faction victime du tir est connecté ( membre ou plus ), sauf si des actes d'antijeu sont effectués, dans ce cas le tir sera autorisé sans membre connecté.

3.1.2 - L'utilisation de missiles sur ses propres claims ou des claims alliés dans le seul but de tuer des joueurs/ creuser des bases claims est strictement interdit et pourra entrainer un rollback entier de la zone sans remboursement des missiles tirés.


3.2.0 - L'utilisation des explosifs HBM n'est pas autorisé en wilderness.

3.2.1 - L'utilisation de bombes hbm dans ses propres claims ( ou claims alliés ) dans le but de creuser une base claim ou de tuer directement des ennemis est interdit.

3.2.2 - Toutes les règles ( Sauf T4 ) valables avec ICBM sont également valables avec les missiles HBM




Partie 4 - Règles divers :

4.0.0 - Le stockage sur un double compte non gradé est interdit. Le stockage d'argent sur un double compte, même gradé, est lui interdit. Les items sur un double compte gradé ne peuvent être stocké que dans l'enderchest ou à un home exclusif au double compte. Nous précisons ici que le grade acheté doit obligatoirement être un grade définitif et acheté boutique.

4.0.3 - Le staff ne peut vous obliger à une vérification si vous êtes accusé de cheat en vue de l’article 9 alinéa 1 du code civil, celle-ci peut en revanche être demandée par vous même afin de nous prouver que vous ne trichez pas. Si aucune vérification ne peut être effectuée, le bannissement pourra se montrer irrévocable.

4.0.4 - Tout joueur se connectant au serveur respecte les ToS de Minecraft, ainsi que les CGV ( Conditions générales de vente ) et les CGU ( Conditions générales d'utilisation ) du serveur.

4.0.5 - Le serveur étant sur le territoire français, les joueurs se doivent de respecter les lois en vigueur sur le territoire FRANCAIS donc par concéquent tout acte de racisme/ antisémitisme/ homophobie/ … sera lourdement sanctionné.

4.0.6 - La limite de compte par IP est fixé a 3

4.0.7 - L'utilisation de deux launchers en même temps dans le but de connecter 2 comptes en même temps sur un même serveur ou sur deux serveurs est interdit.

4.0.8 - Les arnaques ne peuvent être effectués sur des stuffs ou items "boutiques" qui viennent d'être achetés dans celle si, dans un delai de 12h.