Historion PvP Faction

FAQ

Pas de soucis ! Nos serveurs de jeu et notre launcher ne fonctionne que grâce aux comptes que vous utilisez sur notre site internet.

Si vous êtes ban launcher, c'est surement pour une bonne raison. Si vous pensez que c'est une erreur ou connaitre la raison du ban launcher, créez un ticket sur notre discord.

Pas de soucis, c'est un problème assez réccurent. Il y'a une solution assez simple : Il vous suffit de supprimer tout les mods faisant 0ko, et de relancer le launcher. Les mods se retéléchargerons d'eux même !

Si vous avez des textures d'une couleur unique, c'est alors un problème de texutre de la faute de vos pilotes graphiques. Il vous faudra alors les mettre a jour.

Si vous rencontrez un bug récurrent avec le launcher, rendez vous sur le discord afin de demander de l'aide plus poussés. Les solutions les plus classiques sont : Supprimer votre .historion ( pensez a sauvegarder vos pack de textures, vos fichiers options ect de coté ), desinstaller et reinstaller le launcher.

Ce n'est pas très grave. Cela arrive généralement quand une mise a jour du launcher n'arrive pas a s'installer correctement sur votre pc. Pour y remédier, il vous suiffit de re-télécharger le launcher et de le reexecuté. Pas besoin de désinstaller le launcher ou autre. Cela vous installera automatiquement la mise a jour, et votre launcher sera de nouveau disponible.

Comme indiqué dans notre règlement, l'utilisation d'un launcher externe est strictement interdit et sanctionné. Si vous avez peur d'utiliser notre launcher pour x ou y raison, nous vous laissons inspecter le code vous même, celui si est disponible sur GitHub. Les erreurs viennent généralement du fait que l'auteur du logiciel n'est pas reconnu. Enfin, si malgré tout sa vous n'avez pas confiance, eh bien n'installez pas notre launcher :p

Retélécharger et reinstallez java : https://javadl.oracle.com/webapps/download/AutoDL?BundleId=249203_b291ca3e0c8548b5a51d5a5f50063037

Retrouvez nous sur ces différents réseaux : 

TeamSpeak : ts.historion-server.fr:19133
Discord : Cliquez ici
T'inscrire sur notre site : https://historion-mc.fr/register

Il existe plusieurs type de sync sur le serveur, et chacune d'entre elle ont leurs solutions : 

Sync de l'inventaire :

Si vous n'avez pas reçu vos items du serveur A sur le serveur B, tentez de déconnecter totalement du proxy, puis reconnectez vous sur le serveur A. Si les items vous sont redonnés sur le serveur A, retenez ensuite sur le serveur B.

Sync de l'argent :

Si vous ne recevez pas les updates d'argent du serveur A vers le serveur B, il vous suffit d'attendre une vintaine de secondes. La syncronisation de l'argent n'étant pas prioritaire pour le joueur ( l'inventaire est prioritaire ), le serveur alloue plus de ressources a l'inventaire qu'a l'argent.

Sync des cosmétiques :

Les cosmétiques ne sont pas sync. Pour des raisons de sécurité et éviter les bugs, les cosmétiques dans la wardrobe restent sur le serveur. Si vous souhaitez mettre un cosmétique du serveur A sur le serveur B, il vous suffit de le mettre dans votre inventaire, mais a vos risques et perils.

Dans tout les cas : 

Si le bug perciste et que vous n'arrivez pas a récupérer votre stuff/ argent, contactez le plus vite possible un OP via un ticket sur notre discord. Une demande de remboursement sera automatiquement refusé 48h après le clear.

Si vous trouvez un bug in-game ou sur le site, nous vous invitons a le repport via un ticket support site. La trouvaille du bug pourra être récompensé IG, ou en carte cadeau boutique. 

Si vous utilisez le bug avant de nous le report, nous vous sanctionnerons, sauf dans le cas ou celui si est causé involontairement/ pour le report.